L’ENIGME DES TUEURS EN SERIE

Daniel ZAGURY

Déja Paru

 

Date Parution : 07/10/2010

Prix indicatif : 6.70 €

 

L’ENIGME DES TUEURS EN SERIE Reviewed by on . Facile à lire, bien écrit et tellement riche dans son analyse qui reste concise. Zagury est incontournable dans le domaine de la psychiatrie légale. Enfin un livre de qualité sur les tueurs en série, qui donne un aperçu de ce qu'est l'expertise psychiatrique légale.
5

Revue de CrimeXpertise

Facile à lire, bien écrit et tellement riche dans son analyse qui reste concise. Zagury est incontournable dans le domaine de la psychiatrie légale. Enfin un livre de qualité sur les tueurs en série, qui donne un aperçu de ce qu'est l'expertise psychiatrique légale.
Evaluation 10
10
Expert psychiatre de Guy Georges, Patrice Allègre, Pierre Chanal, Michel Fourniret et quelques autres, Daniel Zagury affronte l'énigme des tueurs en série. Qu'est-ce qui pousse certains hommes à commettre des horreurs et à recommencer encore et encore ? La réponse à cette question, c'est ce que nous brûlons de savoir et ce que nous refusons de regarder en face. Daniel Zagury entraîne le lecteur dans les arcanes des processus psychiques en cause chez ces criminels de l'extrême. Il compare ce qui rapproche et ce qui différencie les serial killers des auteurs de génocide. Sa contribution soulève des interrogations vertigineuses.  

Qui est Daniel ZAGURY ?

Daniel Zagury, psychiatre des hôpitaux, spécialiste de psychopathologie et de psychiatrie légale, est expert auprès de la cour d'appel de Paris. Il a été amené à témoigner dans de multiples procès pour d'importantes affaires criminelles (Guy Georges, Patrice Alègre, Michel Fourniret?).     Revue de Presse Ils sont une poignée de psychiatres dont la signature, au bas de l'expertise d'un accusé dans une affaire criminelle, suffit à faire guetter le moment où ils seront appelés à la barre de la cour d'assises pour témoigner. Daniel Zagury, chef de service au Centre psychiatrique du Bois-de-Bondy et expert près la cour d'appel de Paris, est de ceux-là. Un de ces hommes à lanterne auxquels on demande d'éclairer les cavernes humaines. Surtout les plus sombres d'entre elles, celles qui inquiètent parce qu'elles échappent. Guy Georges, le "tueur de l'Est parisien", Patrice Alègre, l'adjudant Pierre Chanal, et plus récemment Michel Fourniret figurent à son tableau d'expertises...

User Rating:

0
(0 votes)

 

 

Related posts