Atlas du Terrorisme Islamiste

Atlas du terrorisme islamiste
Atlas du terrorisme islamiste

D’Al-Qaida à l’Etat Islamique

Mathieu GUIDERE, Claire LEVASSEUR

 

Editeur : Editions Autrement

Prix Indicatif : 24€

Nombre de pages : 96

Date de Parution : 4 Janvier 2017

 

Atlas du Terrorisme Islamiste Reviewed by on . Près de 70 cartes et infographies pour mieux connaître le terrorisme islamiste et comprendre ses racines, sa logique et son mode opératoire. Pourquoi et depuis quand les groupes terroristes actuels se réclament-ils de l'islam ? Quels sont leurs modes d'action et d'organisation et comment se financent-ils ? Outre Al-Qaida, l'État islamique, les talibans et Boko Haram, plusieurs autres organisations islamistes mènent des actions terroristes en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient... Les attaques subies par les pays occidentaux et leurs méthodes de lutte contre la radicalisation. Pour la première fois, un atlas propose une analyse claire et distanciée du terrorisme islamiste à l'échelle mondiale. L'auteur associe connaissance pointue du sujet et souci de clarification.
5

Description

Près de 70 cartes et infographies pour mieux connaître le terrorisme islamiste et comprendre ses racines, sa logique et son mode opératoire. Pourquoi et depuis quand les groupes terroristes actuels se réclament-ils de l'islam ? Quels sont leurs modes d'action et d'organisation et comment se financent-ils ? Outre Al-Qaida, l'État islamique, les talibans et Boko Haram, plusieurs autres organisations islamistes mènent des actions terroristes en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient... Les attaques subies par les pays occidentaux et leurs méthodes de lutte contre la radicalisation. Pour la première fois, un atlas propose une analyse claire et distanciée du terrorisme islamiste à l'échelle mondiale. L'auteur associe connaissance pointue du sujet et souci de clarification.
Evaluation
Enfin ! Le livre tant attendu sur le terrorisme islamiste : un condensé d'expertise
Un mot sur l'auteur ... Mathieu Guidère est Docteur en linguistique de la Sorbonne, diplômé en traduction et agrégé d’arabe, et a été professeur résident à l’École spéciale militaire de Saint-Cyr, puis professeur détaché à l’Université de Genève avant d’être nommé Professeur d’islamologie à l’Université de Toulouse 2 . Il a publié une trentaine d’ouvrages sur la langue, la culture et la traduction, mais aussi sur la géopolitique, l’islamisme radical et le terrorisme global. Un ouvrage d'exception .

User Rating:

/5
(0 votes)

Related posts

Leave a Reply