DOCTEUR EUGENE AND MISTER CANNIBALE (Partie 1)
DOCTEUR EUGENE AND MISTER CANNIBALE (Partie 1)

DOCTEUR EUGENE AND MISTER CANNIBALE (Partie 1)

And CO

Le matin du samedi 26 mai, avant de dévorer le visage d’un homme, Rudy Eugène embrassait sa petite amie avant de partir, sa Bible dans la main. Quelques heures plus tard, il sera connu sous le nom du Zombie de Miami.

Drogue ou Magie Vaudou ?

Rudy Eugène :le « Zombie de Miami »

Il l’a réveillée à 5h30 du matin, en lui déclarant qu’il allait voir « un pote », sans lui dire où il allait, ou qui était ce fameux « pote ». Bien que étonnée de le voir partir si tôt de bon matin, sa petite amie, Yovonka BRYANT,  ne le questionnera pas. Eugène l’appellera une heure plus tard pour lui dire que sa voiture était tombée en panne.

 Je rentre, mais je serai un peu en retard. Je te rappelle

Ce seront les derniers mots qu’elle entendra de lui.

Contrairement à Eugène, son amie n’était pas haïtienne, mais elle reste persuadée qu’Eugène a été victime d’un sort vaudou, ou qu’il a été drogué à son insu.

 Je ne sais pas comment l’expliquer autrement

déclarera-t-elle.

Les résultats préliminaires de l’autopsie ne l’expliquent pas davantage aujourd’hui.

 

Une autopsie incomplète

L’examen du corps a permis de déterminer la présence de plusieurs pilules non digérées dans son estomac, ainsi que des traces de marijuana. Il faudra encore quelques mois avant de connaître les résultats toxicologiques, et peut-être un an avant qu’ils ne soient rendus publics.

Dans la voiture d’Eugène, la police a retrouvé 5 bouteilles d’eau vides, achetées récemment. On sait que la consommation d’ecstasy donne soif, mais elle réduit l’agressivité.

On soupçonne alors les sels de bains : le Cloud9 a été évoqué dans la presse. En effet leur consommation provoque une montée en température du corps. Les consommateurs de sels de bains décrivent une sensation de brûlure de leurs organes internes. Cela expliquerait le fait qu’il se soit dévêtu, et ait été retrouvé nu près d’un homme dont il avait déchiqueté 80% du visage à coup de dents.

Il n’en fallait pas plus pour qu’il soit surnommé le Zombie de Miami.

Yovonka Bryant : la compagne de Rudy Eugène

Ce « zombie » était un homme de 31 ans qui

n’aurait jamais fait le mal qu’il a fait autrui sciemment et intentionnellement

selon sa petite amie officielle, Yovonka BRYANT.

Comment expliquer qu’il se soit retrouvé dans la rue en train de d’arracher à coups de dents le visage de Ronald POPPO, un sans-abri. Etiqueté comme cannibale, Eugène n’a cependant pas ingéré de chair humaine : aucune trace n’a été retrouvée à l’autopsie.

 

Une intervention policière atypique

Des caméras de surveillance montre un officier de police arriver sur les lieux, sortir son arme de service et tirer sur un des deux hommes nus, Eugène. Mais son coup de feu est resté sans effet. Aussi le policier a du faire peu à plusieurs reprises, jusqu’à ce que ce dernier ne meure.

Ronald Poppo, la victime : Avant et Après l’agression

Les secours sont parvenus à transporter Ronald POPPO à l’hôpital. Il se remet doucement de ses blessures.

Armando AGUILAR, le chef du Miami Fraternal Order of Police, a aussitôt évoqué les origines de cette attaque tragique comme étant la drogue, et a pointé du doigt les sels de bains.

Nous avons déjà eu affaire à trois ou quatre cas similaires, où des gens ont admis avoir pris du LSD d’un nouveau genre, et il n’y a aucune différence avec une psychose induite par la cocaïne.

Les cas évoqués par Armando AGUILLAR ont certains points communs* : les personnes concernées avaient enlevé leurs vêtements, se sont montrées particulièrement violentes et semblaient être dotées d’une force surhumaine, utilisant même leurs mâchoires comme armes.

Armando Aguillar : le chef du Miami Fraternal Order of Police

Une autre affaire viendra appuyer les propos d’AGUILLAR quelques jours plus tard…

 

*Note : Il convient de souligner que le LSD et les sels de bains ont des effets néanmoins très différents dans leur composition et leurs effets.

 

 

 

 

Suite …

 

Related posts