Un homme a utilisé une pioche afin de s’introduire dans une pharmacie de Metairie (Louisianne). Et c’est précisément cette pioche qui a mené les enquêteurs à Scott Rodrigue , 43 ans. Dans la nuit du 18 février 2013, un homme casse le mur de parpaings d’une pharmacie à coup de pioche, et réalise une ouverture suffisamment grande pour pouvoir s’y introduire .
Une fois à l’intérieur, l’homme met à sac l’officine et vole des narcotiques pour une somme non communiquée. Alors qu’il était occupé à piller le stock de drogues, il a alors posé sa pioche qu’il a laissé derrière lui ainsi que le code barre qui était resté collé dessus.

L’enquêteur en charge du dossier a vérifié auprès du magasin de bricolage auprès duquel la pioche avait été achetée. Un employé du magasin a fourni une vidéo de l’homme achetant la pioche ainsi qu’une masse.
Le propriétaire du magasin à coté de la pharmacie a contacté la police car il détenait une vidéo de surveillance de la nuit du cambriolage, montrant le même homme aux mêmes horaires que l’effraction, et sa plaque d’immatriculation.
Ces éléments ont mené le bureau du shériff au domicile de Scott RODRIGUE, où furent découverts une partie des narcotiques volés.
Arrêté pour cambriolage et détention de substances illicites, puis détenu au Jefferson Parish Correctional Center (centre correctionnel) , RODRIGUE a été libéré contre une caution de 70.000$ en attendant son procès.