Morpho, du groupe SAFRAN, a obtenu la certification du FBI pour son capteur d’empreintes digitales MorphoTop Model 100R.
Conformément aux spécifications 1 établies par le système IAFIS, ce capteur est destiné à la capture des empreintes digitales des dix doigts, tant à plat que roulées à des fins d’identification, d’enrôlement, de vérifications d’antécédents et d’identité, et de consultation de casier judiciaire.
Il vient s’inscrire dans une demande croissante de systèmes biométriques pouvant répondre aux exigences liées à l’établissement de passeports, de cartes d’identité et tous autres documents officiels biométriques. Il vise à s’intégrer dans le système « nouvelle génération » d’identification du FBI.
La prise d’empreinte est ultra rapide (deux secondes), et le calibrage du terminal automatique, avec une résolution de 500dpi.
En tant que filiale américaine de Morpho, nous sommes extrêmement satisfaits des excellents résultats obtenus et certifiés par le laboratoire de test du FBI dédié à la technologie des empreintes digitales,
déclare Daniel VASSY, PDG de MorphoTrak.
Les empreintes capturées se doivent d’être d’une haute précision géométrique, avec des variations de gris dynamiques et avec un rapport signal à bruit particulièrement élevé.
Nos clients recherchent ce type de solutions qui sont à la fois innovantes et économiques, qui leur permettent de réduire les coûts tout en gardant un niveau de précision supérieur.
explique Daniel VASSY.
Le groupe Morpho est synonyme d’innovation de solutions biométriques (visage, ADN, iris) et a jusqu’alors réalisé la capture de 3 milliards d’empreintes digitales et leurs produits équipent déjà 450 agences gouvernementales dans plus de 100 pays.
- Normes FBI-IQS-EFS- Appendix F : Federal Bureau of Investigation – Image Quality Standard – Electronic Fingerprint transmission System. L’annexe F définit la qualité des images exigées pour intégrer le nouveau système d’identification du FBI.
Ces normes sont gérées par les Criminal Justice Information Services du FBI (Services d’Information de la Justice Pénale). ↩