Les nouveaux problèmes actuels de sciences criminelles N°25

Les nouveaux problèmes actuels de sciences criminelles N°25

Dossier : l’erreur judiciaire en matière pénale

Editeur : Presses Universitaires d’Aix-Marseille – P.U.A.M.

Collection : Laboratoire de droit privé & de sciences criminelles

Type d’ouvrage : Colloques, Etudes, Rapports

Prix indicatif : 18€

Paru en Décembre 2014

 

Les Problèmes actuels de sciences criminelles, édités par l’Institut de Sciences Pénales et de Criminologie (ISPEC) et le Centre de Recherche en Matière Pénale (CRMP), réunis au sein du pôle de sciences criminelles de la faculté de droit et de science politique d’Aix-Marseille (UPCAM), renouent avec une tradition éditoriale initiée il y a plusieurs années.

Les Problèmes actuels de sciences criminelles ont vocation à accueillir les conférences qui se sont déroulées au cours de l’année universitaire, les manifestations organisées par l’ISPEC et/ou le CRMP, qu’il s’agisse des journées de formation ou des colloques, ainsi que la conférence annuelle des doctorants, mais aussi des extraits ou articles tirés des thèses soutenues dans la période référencée ou toute autre étude relative à la matière pénale.

Les nouveaux problèmes actuels de sciences criminelles N°25 Reviewed by on . Institution incontournable en droit pénal et sciences criminelles, l'ISPEC édite ces ouvrages qui sont de véritables trésors !!
4.75

Revue de CrimeXpertise

Institution incontournable en droit pénal et sciences criminelles, l'ISPEC édite ces ouvrages qui sont de véritables trésors !!
Evaluation
Sommaire : 1. Dossier - L'erreur judiciaire en matière pénale Avant-Propos Xavier Pin L'indice Claire Sourzat et Jason Corroyer Les enjeux de l'expertise Camille Kurek L'appel en matière criminelle Delphine Gibaud-Croset Le fait nouveau en matière de révision Alexis Bavitot Le réexamen d'une décision pénale consécutif au prononcé d'un arrêt de la CEDH Blandine Thellier de Poncheville etAlexandre Roy Les voies de recours contre les condamnations injustes aux États-Unis Benjamin Fiorini La prévention des erreurs judiciaires par la Cour pénale internationale Aurélie Aumaître Réflexions conclusives Sylvie Cimamonti et Jean-Baptiste Perrier II. Études Principe non bis in idem et cumul de poursuites administratives et pénales pour les mêmes faits Sébastien Fucini L'assignation à résidence sous protection judiciaire en droit pénal algérien : quelle mesure pour quelles conditions ?Mostefa Maouene III. Chroniques Chronique de la recherche empirique internationale en sciences criminelles - Année 2013 Sacha Raoult V. Conférence des doctorants « Responsabilité(s) » Conférence du 6 décembre 2012 V. Thèses soutenues La privatisation de la répression pénale Résumé de la thèse de Yannick Joseph-Ratineau

Post source : ISPEC

Related posts

Leave a Reply