Canuck : le célèbre corbeau canadien
Connaissez-vous Canuck le corbeau ? Et pourtant, il est célèbre au Canada. Doté de sa propre page Facebook, ses apparitions sont remarquées et relayées par la presse. Il a un penchant pour tout ce qui brille. Sa dernière trouvaille ? Un couteau volé sur une scène de crime.
Mardi dernier, la police de Vancouver est appelée sur le parking d’un Mac Donald’s, à l’est de Vancouver, car un véhicule est en feu.
Arrivés sur place, les policiers se trouvent face à un homme armé d’un couteau, sur lequel ils tirent. Alors que ce dernier est emmené à l’hôpital, la police sécurise la zone à l’aide de rubalise.
Or Canuck, ou un corbeau identique bagué également à la patte gauche, erre autour de la scène de crime. On le voit alors tenter de déchiqueter la rubalise jaune, et se percher sur le toit d’une voiture de police stationnée à cet endroit.
Puis, notre délinquant fond à l’intérieur de la zone balisée et emporte quelque chose.
Un policier le poursuit sur plus 500 mètres. Le corbeau finit par laisser tomber son larcin et s’envole au loin.
Il s’agit du couteau, promptement ramassé et étiqueté comme pièce à conviction. Il n’en est pas à sa première tentative, c’est un récidiviste, comme en atteste la photo prise en janvier dernier.
Les autorités de Vancouver se sont déclarées soulagées, car Canuck a un passé violent : il avait attaqué un cycliste l’année dernière.