Un drone laisse tomber de la drogue dans la cour d’une prison
Le 29 juillet dernier, à 14h33 de l’après- midi, à Mansfield (Ohio), un drone a laissé tomber un paquet de drogue au sein d’un établissement pénitentiaire alors que les détenus étaient en promenade… une bagarre a éclaté.
Le paquet contenait
144.5 grammes de tabac, 65.4 grammes de marijuana et 6.6 grammes d’héroïne
selon JoEllen SMITH, porte-parole du Département Pénitentiaire et de Réinsertion de l’Ohio.
Ces quantités coupées représente une somme d’argent non négligeable !
Tous les détenus (75 dans la cour nord et 130 dans la cour sud) ont été conduits dans les gymnases, où ils ont été fouillés individuellement.
Après visionnage des caméras de surveillance, il semblerait que le drone ait survolé les cours juste avant qu’une bagarre, servant de diversion, n’éclate. Une enquête a révélé que le paquet lâché par le drone était destiné à un détenu en particulier. Le paquet a été ramassé dans la cours nord, récupération ayant généré des échauffourées, puis jeté par-dessus la clôture de la cour sud.
Les 9 détenus impliqués dans la ont été placés en cellule d’isolement.
D’autres tentatives similaires ont été constatées l’année dernière, dont un retentissant échec dû au manque d’habileté du pilote ; le drone s’était lamentablement écrasé contre les murs de la prison avant même d’atteindre les prisonniers.
Cette utilisation de drone à des fins de contrebande posent un véritable problème au système carcéral.
Amazon a conçu la livraison par drone, qui devrait être testée en Inde en octobre prochain, les prisonniers ont devancé les essais !