Un médecin brésilien accusé de fraude pour avoir utilisé des doigts en silicone afin de pointer à la place de ses collègues absents.
Thauane NUNES FERREIRA, 29 ans, a été arrêtée dimanche dernier pour avoir utilisé des prothèses de doigts afin de berner la pointeuse biométrique utilisée dans l’hôpital dans lequel elle travaille, près de Sao Paulo, dans la ville de Ferraz de Vasconcelos.
Elle est accusée d’avoir couvert l’absence de six de ses collègues. Une procédure judiciaire à son encontre a été ouverte lundi. L’enquête a révélé que NUNES FERREIRA était en possession de six doigts en silicone au moment de son arrestation : trois de ces doigts portaient les empreintes de ses collègues.
Le ministère de la santé brésilien a l’intention de mener sa propre enquête.
L’avocat de NUNES FERREIRA dénonce ses collègues et déclare que sa cliente lui a assuré de son innocence
car c’était une condition que ses collègues lui ont imposé si elle voulait garder son travail.
Le maire de la ville, Acir FILLO, a déclaré à la police qu’environ 300 employés de la fonction publique, auxquels ils se réfèrent comme étant « une armée de fantômes », touchent leur salaires sans se montrer à leur travail, que ce soit dans le secteur de la santé, de l’éducation ou de la sécurité .
[stextbox id= »webographie » defcaption= »true » collapsing= »true » collapsed= »true » mode= »css » direction= »ltr » shadow= »true »]