Les cathinones et leurs métabolites n’ont plus de secret pour Randox Toxicology
Randox Toxicology a développé un nouveau test permettant de détecter plus de 60 sortes de designer drugs (drogues de synthèse) ou leurs métabolites, comme les « sels de bain », la dernière drogue à la mode en Angleterre.
- Ce nouveau test pourra déterminer l’utilisation de « sels de bain » ou autres drogues vendues comme des « highs légaux ».
- La prolifération des designer drugs, cette dernière décennie, a particulièrement compliqué la tâche des toxicologues, qui se voyaient contraints de développer sans cesse de nouveaux tests afin de détecter le nombre croissants de composés constituant les nouvelles drogues.
- Randox Toxicology, leader sur le marché des tests toxicologiques, a passé un certains nombres d’années à rechercher et à développer ce test qui vise à détecter la présence des drogues de synthèse dans les échantillons d’urine ou de sang.
- Ce test pourra également être utilisé post-mortem afin d’établir le rôle joué par ces drogues dans la cause de la mort.
- Il décèlera la présence de cathiones de synthèse (méphédrone, methcathinone) et de leurs métabolites grâce au dosage par la méthode immuno-sérologique.
- A cet effet, ils ont commercialisé deux nouveaux kits en utilisant une technique ELISA® sur automate. Cette technologie permettra d’examiner rapidement et efficacement les échantillons fournis reléguant la chromotographie, méthode compliquée et coûteuse mais jusqu’alors la seule valable, au second plan. Ce test élimera les « négatifs » avant toute analyse chromatographique : un gain de temps et d’argent considérable !