Les livres sur les tueurs en série sont légion, mais restent de qualité fort inégale. Ce livre est atypique car il présente "au grand public" des cas de criminels totalement inconnus, de nationalité diverse et variée.
L'auteur connait son affaire : elle est analyste à la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) de Nanterre, et s'est spécialisée dans les crimes sériels.
Du Salvador à la Chine, de l'Inde au Maroc, un voyage terrifiant sur les traces des tueurs en série les plus méconnus.
Les récentes avancées de la police scientifique ont permis d’identifier dans le monde entier un nombre impressionnant de serial killers. L’idée est communément admise : les tueurs en série seraient les rejetons dégénérés de nos sociétés industrielles occidentales, et le phénomène ne serait pas universel.
Lœtitia Nathan nous prouve le contraire en nous emmenant à la rencontre des plus sanguinaires prédateurs des cinq continents : Alioune Sarr, le mendiant mauritanien tueur de femmes, Thomas Quick, le premier tueur en série suédois, Mohammad Bijeh, le Vampire du Désert de Téhéran, Tsutomu Miyazaki, l’otaku japonais pédophile et cannibale, Raul Reyes, le sadique mexicain... autant d’assassins que les plus modernes techniques d’investigation ont permis de neutraliser.
Ces dizaines d’affaires réunies pour la première fois apportent un éclairage singulier sur les serial killers loin des préjugés fréquents sur ces criminels.
Tables des Matières :
TRACES SANGLANTES EN AFRIQUE
LES TUEURS MECONNUS DU CONTINENT EUROPEEN
TUEURS EN SERIE D'ASIE
LES AUTRES SERIAL KILLERS DES AMERIQUES
L'AUSTRALIE, TUEURS EN SERIE DE L'AUTRE BOUT DU MONDE