Le Professeur Sir Alec Jeffreys, l’un des chercheurs anglais les plus brillants, connu sous le nom de « Père de l’empreinte génétique » a annoncé sa retraite, mais devrait continuer à collaborer avec l’Université de Leicester, en tant que Professeur Emérite.
JEFFREYS, qui a inventé la technique révolutionnaire de l’empreinte génétique basé sur un échantillonnage des variations du code génétique, à l’Université de Leicester en 1984, a transformé le monde des sciences forensiques et de l’identification. Il a rejoint le Département de Génétique en 1977, en tant que Professeur, et malgré de nombreuses propositions financièrement alléchantes, il n’en est jamais parti. Son travail a reçu une reconnaissance mondiale, et lui-même a été doté du titre de Sir en 1994, pour sa contribution extraordinaire à la science.
Ce fut 35 années grisantes, et je suis particulièrement reconnaissant à L’université et à mes collègues du Département de Génétique pour m’avoir encouragé et prodigué un environnement de recherches merveilleux, mais aussi pour leur aide, leur amitié et leur soutien pendant toutes ces années. Nos recherches continueront, bien qu’il soit temps pour moi de passer le flambeau à la nouvelle génération, et j’espère qu’ils auront autant de plaisir et de satisfactions que moi dans la recherche scientifique. J’ai hâte de suivre les prochaines découvertes de Leicester, et je m’en réjouis d’avance.
a-t-il déclaré lors du symposium organisé pour son départ.